"Ce blog, c'est un appel à l'aide ou juste un journal intime?"
Pour y répondre je dirais... Un peu des deux.
Comme je l'ai expliqué au début, je me disais qu'en écrivant, d'un, ça me ferait du bien de pouvoir parler de ça à quelqu'un, car mine de rien, c'est comme un secret trop lourd pour mes épaules, j'ai besoin de me vider, de me soulager, de mettre des mots sur ces troubles qui me tuent à petit feu.
Donc, oui, je pense que ce blog a une fonction de journal intime, c'est sûr. De plus les détails que je donne sont vraiment.. Personnels.
Mais c'est aussi un appel à l'aide. J'essaye de faire comprendre, peut-être maladroitement, que j'ai besoin d'aide et que j'aimerais surtout avoir des gens avec qui parler. Car je me sens affreusement seule et la solitude me mène à mes troubles qui me mènent à ma perte.
Oui, je sais, je dis que je veux mincir, mais quand je parle ainsi, ce n'est pas en faisant une apologie de ma maladie (non, car je déplore celles qui font ça, qui gâchent leur vie avec cette pourriture), quand je dis ça, c'est pas moi qui parle, mais la petite voix dans ma tête.
Je sais que pour beaucoup de gens qui méconnaissent cette maladie car il ne l'ont pas vécue (et j'en suis très heureuse pour eux) cela reste difficile à comprendre, voire à imaginer, pourtant c'est ça : je ne suis pas seule dans ma tête.
Oui, c'est un trouble psychologique, oui oui j'en suis consciente, mais je ne peux pas chasser cette voix simplement par la volonté. ah ça serait bien trop simple...
Donc, oui, c'est aussi un appel à l'aide.
Vous lire, vos commentaires, même si ils ne vous coûtent que 3 minutes dans la journée, me font plaisir. C'est con, mais c'est comme ça. Car je me dis que quelqu'un m'a lue, quelqu'un s'est donné la peine de me répondre, quelqu'un m'a remarquée, non, je ne suis plus invisible, j'existe encore, et j'existe pour autre chose que pour l'anorexie.
Car bon qu'on se le dise, dans ma vie, actuellement, la seule chose qui prédomine et qui me caractérise, c'est cette foutue conne. Et oui...
Mais dans tout ça, après toutes ces "révélations", j'ai quand même une bonne nouvelle :
J'ai mangé et j'ai gardé mon repas, 2 fois de suite cette semaine. Ce soir, j'étais invitée chez maman et j'ai mangé 4 asperges, une tranche de jambon grillée et un yaourt aromatisé.
Et je l'ai gardé.
Pour certain cela va paraître ridicule, léger, insuffisant, mais vous n'imaginez pas comme pour moi c'est énorme ! C'est une petite dose d'espoir.
L'espoir qu'un jour, tout cela se termine !
Et que cet S.O.S se transforme en période terminée, en un exemple pour les filles malades, pour celles qui se battent en même temps que moi, pour celles qui luttent contre cette garce qui est l'anorexie.
Pour fêter ça, je mets une photo de moi avec une nouvelle robe que j'adore. Et on ne se moque pas de moi parce que je bombe le torse hein.. j'essayais seulement de faire comme si j'avais de la poitrine, haha.
Profitez, c'est un fait exceptionnel : Ce genre de photo, vous ne risquez pas d'en revoir... à immortaliser pour la postérité !