x-Ael-x

De l'autre coté de la porte

Jeudi 16 mai 2013 à 23:52

Je suis allée voir un médecin hier.

Parce qu'il  fallait, bien sûr.

Je ne peux pas vraiment dire que je me sente mieux, ni soulagée, ni plus aidée.

En fait, ce médecin, j'ai été le voir car je savais que ça ferait plaisir à ma mère, et surtout parce que je voulais voir une issue, voir que la maladie pouvait, peut-être, disparaître.


Ce qui en résulte... Et bien, il ne peut rien faire pour moi.


Ma maladie ne se soigne pas avec des médicaments. Je le savais déjà....

Il me faut un "suivi psychologique et médical récurrent". En fait, comme ce médecin ne prend pas de nouveau patient, on a pas plus parlé que ça de mon cas.

J'ai une prise de sang à faire, mais le suivi se fera avec un autre... Mais qui ?


Je ne sais plus qui aller voir, ni où aller.

Je suis allée là-bas avec une idée précise : Je voulais qu'il me dise qu'il suffisait de faire X et Y pour être guérie.

Mais c'est pas comme ça que ça s'est passé, et ça m'énerve.

Parce que j'ai l'impression d'avoir exposé mon problème pour rien. De ne pas avoir avancé.

Bien sûr il m'a donné les "solutions", mais celles-ci je les connaissais déjà au fond de moi.


Je sais pas vraiment ce que j'attendais. Autre chose, un peu plus je crois.

Du coup, demain matin à 8h30, je vais faire deux radios prescrites par les urgences : Une de mon dos, et une de mon estomac. Et juste après, une prise de sang pour voir si il y a des carences importantes.

Alors oui, je vais faire tout ça... Mais pourquoi ?


Je n'ai personne à qui les montrer. Pas de médecin traitant. Personne qui me suit. 


Alors ce soir, je me demande, à quoi bon ?

J'ai envie de baisser les bras.
 
"Un suivi long et périlleux." 

Est-ce que j'ai le courage pour ça ?


On verra bien demain....


http://x-ael-x.cowblog.fr/images/20130515175307.jpg
http://x-ael-x.cowblog.fr/images/20130515175442.jpg Je tiens encore à te remercier, Elsa ! Non seulement tu me présentes ton médecin, tu prends des rendez-vous pour moi, mais en plus, tu me fais une coupe de cheveux que j'adore avec des mèches roses, chose dont j'ai toujours rêvé.

Merci !

 

Mardi 14 mai 2013 à 23:36

 Je n'ai plus la motivation de rien ces temps-ci.

Demain, grosse journée en perspective, surtout que j'ai rendez-vous avec un médecin, un vrai, un posé, qui me dira clairement où j'en suis.

Et franchement, ça me fait flipper.

Mais bon, je vais être une grande fille, prendre mon courage à deux mains et l'anorexie par la peau du cou, et on va y aller la tête haute (ou pas).

Sinon, après avoir lu tous vos commentaires et reçu un long mail de la part d'un visiteur de mon blog, je voulais juste faire un petit article pour vous remercier.


Bon, je suis loin d'être guérie, et je vais pas dire que vos commentaires vont me faire guérir plus vite, vous n'êtes pas dupes, et je ne suis pas une menteuse.

Mais il faut savoir que me sentir soutenue, lue, comme je l'ai déjà expliqué, ça me réconforte d'une certaine manière.

Je ne suis pas invisible. On a prit le temps de lire mes maux, on a tenté de compatir, et on me soutient dans mon avancée.

Et ça me réchauffe le coeur.

Donc un petit article pour vous dire merci, à vous qui me lisez, qui prenez 5 minutes pour m'écrire un commentaire. Vous qui venez lire mes articles régulièrement, qui me soutenez, merci.

Je ne peux pas faire grand chose pour vous, ni vous rendre la pareille malheureusement, mais sachez que ce que vous faites, même si pour vous ce n'est rien, pour moi c'est beaucoup.


Tout comme ma famille, mes amis, mes collègues qui sont aujourd'hui autour de moi, à me dire de me battre et à m'encourager, vous faites partie de ce groupe qui me permet de réaliser que quelque part, des personnes s'inquiètent pour moi.



Merci



http://x-ael-x.cowblog.fr/images/20130401193955.jpg

J'en profite pour mettre une photo de ma meilleure amie et moi. Merci Elisa ! Si jamais tu en doutes, sache que ton amitié est très importante pour moi.
Merci d'être toujours là depuis tant d'années !

(Par contre je fais vraiment malade sur cette photo, sans formes, sans joues, j'aime pas!)



PETIT AJOUT SUR L'ARTICLE !

Après avoir édité mon article, je suis allée faire un tour sur cowblog. Et quelle surprise de le voir à l'affiche ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, oh non !
Alors ça ne fera que renforcer cet article, ce merci, merci de me lire, merci d'être là !



http://x-ael-x.cowblog.fr/images/HEIN-copie-1.jpg

Samedi 11 mai 2013 à 19:57

AVANT TOUTE CHOSE, AVANT DE LIRE CET ARTICLE OU MÊME MON BLOG, JE TIENS VRAIMENT A DIRE QUE JE NE SUIS PAS ICI POUR FAIRE L'APOLOGIE DE MA MALADIE.  Les pro-anas me débectent, choisir ce mode de vie alors que c'est une maladie mortelle et horrible à supporter, je ne comprends pas ces personnes là. Je tiens vraiment à le redire, car je ne veux pas qu'on prenne mon blog pour ce qu'il n'est pas : ce n'est que mon journal intime, qu'un bout de ma vie avec cette foutue maladie, et en aucun cas un exemple à suivre.  Une fois cela bien clair, vous pouvez lire mes écrits, j'en serais ravie.


Je vais aborder un des sujets les plus sensibles chez les personnes atteintes de TCA...

Il s'agit des périodes où on perd totalement le contrôle de nous-même. Les gens n'existent plus, nous n'existons plus, seule compte la nourriture.

Elle, est elle seule.

Les crises.

Parce que bien entendu, même si je suis anorexique (c'est toujours relativement énervant à écrire, bordel...), il y a des périodes où je vais craquer.
Sauf qu'un craquage, pour moi, ce n'est pas la même chose que pour vous.

Vous, vous dites que vous faites un excès quand vous mangez un gâteau, des bonbons ou un plat trop calorique.

Moi, mon craquage, ça consiste en une vraie orgie de nourriture.

Parce que bon, j'ai beau faire la fière, la belle, celle qui ne souffre pas des restrictions qu'elle s'impose, c'est bien sûr du pipeau.
Y'a des jours où je vais très bien supporter de ne pas me nourrir ou alors de m'alimenter très peu, juste parce que ça va être, dans ma tête et pour ma maladie, une nouvelle victoire sur mon ancienne obésité.

Et puis y'a les moments, où, je ne sais pas pourquoi, mais je vais avoir envie de BOUFFER. Soyons clairs, ce n'est pas une envie de manger, ou quoi, c'est vraiment bouffer.
Je vais descendre dans ma cuisine, et manger tout ce que je peux, sans aucun plaisir. Juste comme ça. C'est une pulsion. Je vais avoir envie de manger des pâtes, je vais me faire des pâtes, mais impatiente de vouloir soulager ce besoin, je vais aller fouiller dans le frigo, dans le placard pour dénicher un truc à manger en attendant que l'eau boue. 
Et tout peut y passer, dans n'importe quel ordre et surtout, dans une quantité démesurée...
Les pâtes, les chips, les gâteaux, les yaourts, les fruits, les céréales, tout, tout et tout et surtout n'importe quoi.

Quand je suis comme ça, j'ai des rituels. En fait, à partir du moment où s'installent les TCA, on devient une personne avec des TOC, des manies, des choses qu'il ne faut pas bousculer.

Par exemple, quand je crise, il faut que ce soit devant Kaamelott. Pourquoi, j'en sais rien. Mais il faut. Ensuite, même si "je perds le contrôle", j'essaye quand même de le faire avec une certaine logique : ne manger que des aliments faciles à  "rendre", et éviter tout de même les plus caloriques. L'anorexie me surveille, même en pleine crise de boulimie... Bah oui. 


Je vais manger, manger, m'empiffrer jusqu'à n'en plus pouvoir, pour ensuite regretter d'avoir mangé autant, et vous connaissez la suite : j'irai aux toilettes, je rendrais ce que j'ai englouti (du moins la plus grande partie), et je remonterais pour continuer le train-train quotidien.

Sauf qu'après ça, je me sens comme une merde.
J'me sens vide, et bien entendu soulagée d'avoir recraché tout ça, mais je me sens pire que jamais.

Et après une crise, j'peux vous dire qu'on a qu'une envie : c'est pleurer, se demander pourquoi, pourquoi il faut que ça se passe comme ça, pourquoi est-ce qu'il faut que je mange autant, pourquoi même quand j'en avale une quantité aussi impressionnante, je n'éprouve aucun plaisir alors que ce sont sensés être des aliments que j'aime, pourquoi je fais ça,

Pourquoi pourquoi pourquoi... 


Ces crises m'anéantissent. Parce que ça veut dire que je perds carrément tout contrôle de moi, que la maladie à prit REELLEMENT le dessus sur ma personne, et que je ne suis maîtresse de rien.

C'est con  à dire, mais c'est comme ça.


J'en ai marre de cette maladie.

Et j'en ai marre des crises.


http://x-ael-x.cowblog.fr/images/bouffercommeunporc2.jpg

Vendredi 10 mai 2013 à 22:16

 Dans un récent commentaire, j'ai eu droit à cette question (attention, je ne parle pas méchamment et ne suis pas outrée ni rien, je cite seulement hein!) :

"Ce blog, c'est un appel à l'aide ou juste un journal intime?"


Pour y répondre je dirais... Un peu des deux. 

Comme je l'ai expliqué au début, je me disais qu'en écrivant, d'un, ça me ferait du bien de pouvoir parler de ça à quelqu'un, car mine de rien, c'est comme un secret trop lourd pour mes épaules, j'ai besoin de me vider, de me soulager, de mettre des mots sur ces troubles qui me tuent à petit feu.
Donc, oui, je pense que ce blog a une fonction de journal intime, c'est sûr. De plus les détails que je donne sont vraiment.. Personnels.

Mais c'est aussi un appel à l'aide. J'essaye de faire comprendre, peut-être maladroitement, que j'ai besoin d'aide et que j'aimerais surtout avoir des gens avec qui parler. Car je me sens affreusement seule et la solitude me mène à mes troubles qui me mènent à ma perte.

Oui, je sais, je dis que je veux mincir, mais quand je parle ainsi, ce n'est pas en faisant une apologie de ma maladie (non, car je déplore celles qui font ça, qui gâchent leur vie avec cette pourriture), quand je dis ça, c'est pas moi qui parle, mais la petite voix dans ma tête.

Je sais que pour beaucoup de gens qui méconnaissent cette maladie car il ne l'ont pas vécue (et j'en suis très heureuse pour eux) cela reste difficile à comprendre, voire à imaginer, pourtant c'est ça : je ne suis pas seule dans ma tête.

Oui, c'est un trouble psychologique, oui oui j'en suis consciente, mais je ne peux pas chasser cette voix simplement par la volonté. ah ça serait bien trop simple...

Donc, oui, c'est aussi un appel à l'aide.

Vous lire, vos commentaires, même si ils ne vous coûtent que 3 minutes dans la journée, me font plaisir. C'est con, mais c'est comme ça. Car je me dis que quelqu'un m'a lue, quelqu'un s'est donné la peine de me répondre, quelqu'un m'a remarquée, non, je ne suis plus invisible, j'existe encore, et j'existe pour autre chose que pour l'anorexie.

Car bon qu'on se le dise, dans ma vie, actuellement, la seule chose qui prédomine et qui me caractérise, c'est cette foutue conne. Et oui...

Mais dans tout ça, après toutes ces "révélations", j'ai quand même une bonne nouvelle :

J'ai mangé et j'ai gardé mon repas, 2 fois de suite cette semaine. Ce soir, j'étais invitée chez maman et j'ai mangé 4 asperges, une tranche de jambon grillée et un yaourt aromatisé.

Et je l'ai gardé.


Pour certain cela va paraître ridicule, léger, insuffisant, mais vous n'imaginez pas comme pour moi c'est énorme ! C'est une petite dose d'espoir.

L'espoir qu'un jour, tout cela se termine !

Et que cet S.O.S se transforme en période terminée, en un exemple pour les filles malades, pour celles qui se battent en même temps que moi, pour celles qui luttent contre cette garce qui est l'anorexie.


Pour fêter ça, je mets une photo de moi avec une nouvelle robe que j'adore. Et on ne se moque pas de moi parce que je bombe le torse hein.. j'essayais seulement de faire comme si j'avais de la poitrine, haha.

Profitez, c'est un fait exceptionnel : Ce genre de photo, vous ne risquez pas d'en revoir... à immortaliser pour la postérité !




http://x-ael-x.cowblog.fr/images/20130509212848.jpg
 

Jeudi 9 mai 2013 à 22:11

 Moi, et je sais pas si je suis la seule à faire ça, mais j'ai une technique de "triche".
 

Pour ne pas qu'on remarque que j'ai trop maigri, par exemple, parce que je ne veux pas me prendre dans la tête les reproches et les méfaits de l'anorexie.
Merci, mais je les connais déjà, hein.

Ma technique, c'est que je garde mes vêtements trop grands. Je porte une taille (voire deux) de plus. Donc, au lieu de mettre du 34, je mets du 36 ou même du 38.

Bien sûr, c'est ridicule, je nage dedans, mais au moins on ne peut pas réellement distinguer les soucis.

Cette technique, je l'utilise surtout au travail ou quand je vais chez ma mère, histoire de limiter les dégâts.

Car moi, bien sur, je ne me trouve pas trop mince...

Sauf maintenant. Sur ces photos. Car.. Voici ce que ça donne avec la triche :


http://x-ael-x.cowblog.fr/images/20130509212241.jpg

Et voilà ce que ça donne, quand on essaye de mettre les vêtements plus prêt du corps....



http://x-ael-x.cowblog.fr/images/20130509212351.jpg


Au final, je crois que ce truc de triche a même agi sur mon propre cerveau : Moi, je me vois constamment comme l'image d'en haut, alors qu'en réalité je suis celle d'en bas. C'est un truc de fou, ce truc, comment ça peut bouffer une personne.

Je me vois potelée, voire normale, pas trop mince, ni trop grosse (enfin... si, ça m'arrive).

Alors qu'en fait, qu'en je regarde ce à quoi je ressemble, en bas, je me dis que j'suis horriblement mince... Mais mon cerveau décide de lui-même de me voir comme celle d'en haut.

C'est trop dur, de faire la part des choses.

Pour les gens extérieurs, ceux qui ne sont pas ou ceux qui n'ont jamais été atteints (et ils ont bien de la chance) de TCA, ça paraît tout bête.

Il faut manger! Se forcer! C'est simple non?

Si seulement ça l'était. Si c'était si simple, je n'aurais pas été encore une fois aux urgences mardi. J'ai encore maigri. Trop. Je ne tenais plus debout, n'arrivait plus à me soutenir et à me porter. Mes os me faisaient trop mal. Je voyais trouble. 

Résultat ; Je suis en arrêt de travail.

Et hier, pour la première fois depuis très longtemps, j'ai mangé un repas sans le vomir. Jambon grillé/Tarte aux pommes.

Pour beaucoup ce n'est rien, pour moi, c'est l'Everest.

Mais aujourd'hui, je m'en suis voulu, j'ai culpabilisé. Du coup, je n'ai pas eu de repas normal. Putain de maladie.


En attendant de surmonter tout ça, de réussir à m'en sortir, je me dis que finalement, je vais continuer de tricher...

Juste pour ne pas effrayer les autres (et moi).

Mais est-ce que c'est une bonne chose ? Parce qu'au final, si je continue à me voir comme celle d'en haut, je n'arrêterai jamais de vouloir mincir...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast